Plan de reprise FFPJP

Dernières nouvelles :

La commune de La Souterraine autorise l’usage de ses terrains sportifis dans le cadre du respect des préconisations FFPJP et gouvernementales.

Comme chacun le sait maintenant, le Président est responsable du respect des ces contraintes. Donc, vu les difficultés que cela impose et la mise en place de l’activité pétanque, le Président ne peut en assumer la responsabilité, chacun le comprendra aisément.  c’est donc à titre privé que chacun jouera. Non pas en tant que licencié de la FFPJP (et du club, bien sûr), chacun engagera donc SA PROPRE responsabilitéen participant aux parties.

Voici d’ailleurs, pour être bien clair, le mail reçu de la Commune :

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le documant à nous retourner pour reprendre l’activité pétanque au boulodrome extérieur du stade de la piscine à partir du 18 mai.

Merci de nous tenir informer des jours et horaires de reprises ainsi qu’un cahier de présence des adhérents

Bien cordialement, Gilles Schweyer.

Tous les joueurs comprendront donc facilement la difficulté d’établir un tel planning, nous ne sommes pas à l’armée, sans compter les contraintes ffpjp que vous pourrez lire en ouvrant le PDF suivant : petanque.pdf

Merci à totes et tous.


 

Derniers documents reçus : important

AFFICHE FFPJP COVID.pdf

PLAN DE REPRISE ACTIVITE CLUBS.pdf

Recommandations federales - Plan de Reprise Mai 2020.pdf

Le terrain “piscine” est de la responsabilité de la commune, le club est donc en attente de la décision communale.

 

lien vers le site FFPJP

https://home.ffpjp.org/index.php/41-actualites/102-plan-de-reprise-la-distanciation-est-la-cle

à retenir :

Un espace de 4m2 doit être respecté entre les sportifs lors de pratiques individuelles, et uniquement 10 personnes maximum en simultané par club ou par site. Nos clubs risquent d’être pris d’assaut et devront vraisemblablement prévoir des plannings d’occupation des aires de jeu pour limiter les regroupements et ainsi respecter les nouvelles règles. Sans le rendre obligatoire, le port du masque ne peut être que conseillé, surtout pour les personnes vulnérables, dont les personnes de plus de 65 ans.

La distanciation entre les personnes est la clé. Entre autres mesures, les rapports entre adversaires doivent complètement changer. Poignée de main, accolades etc sont prohibées. Tous les contacts sont à éviter et le matériel doit être propre à chacun. On ne doit pas se le passer.

Qui a la responsabilité de l’application de ces mesures ? 

La décision d’ouverture d’un club est placée sous l’autorité et responsabilité du Président du club qui définit les conditions d’accueil planifiées de ses licenciés. Madame la Ministre nous a confirmé que les Maires et les préfets pourraient prendre des décisions spécifiques au niveau local. Les responsabilités individuelles pourraient se voir être partagées avec celles de l’association. Les joueurs et pratiquants ne se conformant pas à ces règles engagent leur responsabilité individuelle, susceptible de poursuites éventuelles.

Voilà, ça va être dur à organiser… chacun devra y mettre du sien pour le bien de tous. Merci.

Commentaires

1. Le mardi 12 mai 2020, 21:26 par Dominique GOISLOT

Je confirme qu'en ces temps un peu meilleurs ça ne va pas être facile à mettre en place. Un tableau d'occupation comme sur les courts de tennis. A voir.

2. Le mardi 30 juin 2020, 20:56 par grolyrto lemcs

I really like your writing style, good information, regards for putting up :D. "Nothing sets a person so much out of the devil's reach as humility." by Johathan Edwards.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet